Les rituels du matin

, par Benjamin

Bonjour à tous,

Souvent à l’école nous parlons de "rituels du matin" ce qui peut sembler flou pour certains parents.

Ici la classe postera des images ou des vidéos des différents rituels du matin, vous allez le découvrir de véritables stars sont nées parmi les élèves de la classe.

Voici les rituels que nous pratiquons chaque matin :

Le présentateur de la date : faire le lien entre les jours de la semaine, savoir parler du présent, passé, futur.

Le présentateur de la météo  : être capable d’observer son environnement

Le nombre du jour - chaque jour compte : Rituel autour de l’histoire d’Arthur, un petit garçon qui nous raconte ses 100 premiers jours de classe. Chaque matin nous découvrons le nombre du jour, rappelons combien d’unités, combien de dizaines et le nom du nombre. Nous construisons ensemble jour après jour, la bande numérique de la classe.

Les devoirs du matin : Petit retour de 10 minutes tous les matins sur les notions travaillées la veille en lecture et en mathématiques.

Je joins à ce message des premières vidéos des deux premiers rituels. Il ne faut pas les rater ! Cela vaut le coup d’œil !

Bonne journée à tous,
N’hésitez pas à laisser un petit message et à revenir sur la page car d’autre photos et vidéos seront ajoutées par les enfants dans l’année.

Benjamin