Saint-Lary : Mercredi 30 mars

, par ATTOUT Maureen

Ce matin, on s’est réveillé tôt pour petit-déjeuner, car on allait skier le matin.
Donc, on est allé se laver les dents, se préparer et mettre notre combinaison, crème solaire, stick à lèvres, après-ski, gants... Ensuite, on a pris le téléphérique pour monter à la station de ski du Pla D’Adet. On a chaussé nos chaussures de ski et nos skis, et on a descendu une piste verte.Certains ont pris le tire-fesse. Certains ont fait du slalom, un peu comme un serpent. C’était bien. On a aussi monté sur le tapis pour ensuite faire la descente.
Après la séance de ski, on est rentré au centre pour déjeuner, puis, on est allé au magasin de souvenirs pour acheter des cadeaux pour nos familles.

Juste après, on est allé à la Maison du Parc National pour voir un court-métrage sur les animaux du Parc National des Pyrénées, et on a fait un travail par groupe de 2 : un questionnaire à remplir en cherchant les informations sur des panneaux.
On est rentré au centre, on a pris le goûter, on est allé dans les chambres préparer nos affaires pour la douche, on s’est douché, on a mis nos pyjamas et on a téléphoné à nos parents. On était triste et heureux à la fois, on a pleuré. On a répété notre pièce de théâtre mais c’était difficile parce qu’on était émus.

Puis, on est allé manger du riz et du haché de soja comme de la viande.
Après manger, on a fait une veillé : on a regardé des courts métrages, c’était drôle, comme des courts dessin animés.
Enfin, on est allé se brosser les dents et dormir. On était fatigué.

Un petit mot des auteurs de cet article :

Faden : Mon moment préféré, c’est quand on a appelé nos parents, j’étais triste car ils me manquent.

Ylan : Mon moment préféré c’est à la maison du Parc National des Pyrénées, quand on a regardé un film sur les animaux des Pyrénées. J’ai aussi adoré le moment où on a appelé nos parents, j’étais triste aussi car ils me manquent.