Saint-Lary : Mardi 29 mars

, par ATTOUT Maureen

Ce matin, on s’est réveillé assez tôt, on s’est habillé, on a pris le petit déjeuner.
Ensuite, on est allé aux vestiaires mettre nos manteaux et chaussures, et on est parti faire un jeu de piste dans le village.
On devait trouver des monuments et endroits, trouver leur nom, l’altitude, et répondre à des questions.
Après, on est rentré au centre, certains ont joué au football et d’autres ont joué à autre chose.
Puis, on est allé s’habiller pour le ski, il fallait enfiler le pantalon de ski, le sous pull et le pull. On est allé manger le repas du midi.
L’après-midi, on a pris le téléphérique pour aller faire du ski avec la classe de Saint Projet, on était mélangé avec eux dans les groupes de ski. On a appris les bases : chausser les skis, déchausser, freiner en chasse-neige. On a pris le tapis roulant pour aller plus haut et on est descendu avec les skis au pied. C’était cool ! On s’est bien amusé.
Après le cour de ski, on a déposé les chaussures de ski et les skis dans le garage, on a pris le goûter, et on est rentré au centre.
En arrivant, on s’est changé, on a pris notre douche, on a joué dans nos chambres, on est allé en classe pour réviser la pièce de théâtre.
Ensuite, on est allé manger, puis c’était l’heure de la veillée sur le secourisme. On a appris à sauver des personnes avec la Position Latérale de Sécurité (PLS).
Après la veillée, on va se brosser les dents et aller au lit, demain, on se lève très tôt pour aller skier !!!

Un petit mot des auteurs de cet article :

Assala : J’ai bien aimé cette journée, mes allergies m’ont dérangé mais sinon c’était une bonne journée. Les skis étaient un peu lourds donc j’avais mal aux pieds. J’ai appris à faire du ski et c’était super amusant ! On a aussi appris à communiquer avec la classe de Saint Projet, on s’est fait des copains. On a joué avec la neige. Quand je tombais, ça me faisait mal mais c’était rigolo !

El Arif : Mon moment préféré c’était quand on descendait la piste de ski. J’ai aidé Dalil parce qu’il avait peur.