Un raid en Europe

, par Julie Timorès

C’est avec joie que nous avons pris la route le matin du 30 juillet direction la Suisse pour une aventure de 20 jours avec pour unique moyen de transport une Peugeot 205. Notre petite voiture réagit très bien aux nombreux kilomètres que nous lui faisons parcourir. A l’exception de notre passage dans les montagnes suisses où les freins ont chauffé et par la même occasion nous avons découvert qu’une pièce importante pour la direction était défaillante. Cependant cela ne nous a pas découragées et nous avons continué la route en traversant l’Italie où nous avons évidemment gouté aux traditionnelles pizzas. Puis nous avons traversé l’Autriche, la Slovénie, la Croatie, la Bosnie et le Monténégro où nous avons pu traverser un lac grâce à une tyrolienne. Nous avons continué avec l’Albanie où notre bivouac était sur la plage. Nous avons poursuivi avec la Grèce en participant à un festival Topos. Puis la Macédoine, la Bulgarie et la Roumanie où nous avons eu la chance d’observer 4 ours. Puis la Hongrie avec Budapest et ces thermes d’eau chaude. Enfin la Slovaquie, la Pologne ainsi que l’Allemagne. Il ne nous reste donc plus que les Pays-Bas ainsi que la Belgique à traverser avant d’achever notre périple en France.
Tous ces pays traversés ont été une belle découverte avec des paysages magnifiques et des routes agréables à conduire avec la 205.
En moyenne nous roulons entre 5 et 6h par jour. Cela peut paraître long et ce fut le cas au début. Mais le temps de route est souvent récompensé par la beauté des paysages traversés et l’arrivée au Bivouac qui sont, pour la plupart, des lieux magnifiques.
L’objectif humanitaire a été accompli haut la main. Vous avez réalisé la moitié du travail en récoltant le matériel et nous avons terminé l’autre moitié en transportant le tout jusqu’aux enfants. Encore un grand merci à vous pour vos dons. Il s’agit d’enfants bulgares qui vont pouvoir utiliser toutes les fournitures. Ces dernières seront redistribuées dans 24 écoles.

raidponce