Classe ouverte Virtuelle

• J’écris ton nom...

, par C. Moreau

Une production écrite puis orale et collective des élèves de CP CE1 CE2. Nous l’avons illustrée avec "nos corps".

• Les métiers

, par C. Moreau

On a des métiers, c’est par exemple : écrire la date, c’est pour savoir quel jour on est. Alban
    Les métiers c’est des élèves qui aident la maîtresse à faire des choses, comme : distribuer, mettre l’emploi du temps, fermer les portes... (...)

• Les funambules

, par C. Moreau

Nous avons pris en photo les funambules que nous faisons en arts visuels. Axelle
    On a pris les funambules en photo parce qu’ils sont finis. Roxanne
    Les funambules de fer : on a plié des fils de fer pour faire des funambules. Alban
    Les funambules c’est ce qu’on a fait, en arts visuels. Lily (...)

• L’emploi du temps

, par C. Moreau

C’est ce qu’on fait dans la journée : vocabulaire, lecture, maths... Ellora
    Nous avons pris en photo l’emploi du temps pour montrer les anniversaires et les maths et la lecture... Axelle
    L’emploi du temps il nous sert à savoir ce qu’on va faire. Yléna
    On a pris l’emploi du temps parce qu’il indique (...)

Les élèves ont pris l’habitude d’inviter leurs parents, tous les ans, à plusieurs reprises, pour leur présenter le travail qu’ils font en classe. Avec le protocole sanitaire strict en vigueur cette année, nous regrettons tous de ne pas pouvoir le faire. Alors, nous avons décidé de vous faire la visite grâce au site de l’école.
A travers cette rubrique nous vous souhaitons la bienvenue dans notre classe !!