Rentrée du lundi 2 novembre 2020

, par Marion Bernard

Madame, Monsieur,

Un mail du Ministre de l’Education Nationale vient de nous parvenir : la rentrée se fera aux horaires habituels (accueil de 8h50 à 9h00) et non pas à 10h00 comme initialement annoncé.

Concernant les règles sanitaires au sein de l’école, un nouveau protocole sanitaire renforcé vient de nous parvenir avec comme nouveauté le port du masque obligatoire pour les élèves à partir du CP.

"Les recommandations des autorités sanitaires sont les suivantes : pour les élèves des écoles maternelles le port du masque est à proscrire ;pour les élèves des écoles élémentaires, des collèges et des lycées, le port du masque« grand public » est obligatoire dans les espaces clos ainsi que dans les espaces extérieurs. L’avis du médecin référent détermine les conditions du port du masque pour les élèves présentant des pathologies. Il appartient aux parents de fournir des masques à leurs enfants. "

Vous pouvez retrouver le protocole dans son intégralité en pièce jointe ainsi que le justificatif de déplacement scolaire qui vous permettra d’effectuer les trajets pour emmener et venir chercher votre enfant à l’école. Ce dernier est pré-rempli par la Directrice Académique des Services de l’Éducation Nationale (DASEN) il est à compléter et à imprimer par vos soins.

Cordialement,

La directrice