La quart d’heure lecture à Epannes....

, par Françoise Liégeois

Chers parents,

Dans le cadre de la "Lecture grande cause nationale 2021-2022", dont l’ambition est de mettre la lecture au cœur de la vie de tous les Français en portant une attention particulière aux plus jeunes et à ceux qui en sont éloignés, tous les personnels de l’administration centrale et des rectorats, ainsi que l’ensemble des personnels et élèves des écoles et des établissements de France sont invités à interrompre leur activité le 10 mars pour lire durant un quart d’heure.

L’académie de Poitiers s’associe à cet élan national pour que la pratique de la lecture, collective ou individuelle, silencieuse ou à voix haute, permette à tous de trouver ou retrouver le plaisir de lire, quel que soit le moment de la journée.
Toutes les écoles, les collèges et les lycées de l’académie, mais également tous les personnels du rectorat et des DSDEN sont donc invités à célébrer la lecture le 10 mars.