Représentation "Cirque"

Dans le cadre de son projet pédagogique sur le thème du cirque, la classe de MS-GS a présenté mardi 16 décembre, aux parents d’élèves de la classe et aux partenaires de l’école, son spectacle intitulé "l’Art dans tous ses états".

Au cours de cette représentation, les élèves ont pu mettre en avant tous les apprentissages acquis sur cette période. Ce mélange de poésies, de chansons, de compositions plastiques et d’acrobaties a permis de valider des compétences, de développer de la confiance en soi et de mettre en lumière l’Art comme objet d’apprentissage.

Ce projet a fait appel à un professeur de cirque, à un passionné du 3ème Art (la peinture) et à deux musiciens chevronnés.

D’une durée de 40 minutes, la représentation s’est terminée par un temps convivial entre les parents d’élèves, les artistes en herbe et l’équipe éducative.

Un grand merci aux partenaires de l’école (Municipalité et APE) qui ont financé ce projet et aux associations locales qui ont fourni du matériel.

Ce projet se terminera par la réalisation d’un DVD qui immortalisera ce temps fort pédagogique et laissera pour longtemps des souvenirs aux élèves.