Rencontre "Raid USEP"

Mardi 12 mai, les classes de MS/GS et GS ont participé au raid-USEP dans le parc de Villiers avec deux classes de Béceleuf et une de Fenioux. Une demi-journée était consacrée à une course d’orientation dans le parc, l’autre à des ateliers permettant aux enfants de découvrir de nouvelles activités.

Le tir à l’arc

Pour le tir à l’arc, il faut des flèches avec des ventouses, des arcs et des cibles. Pour gagner, il faut essayer de tirer dans le dix. On doit viser. C’était un peu difficile mais on a réussi.

Jasmine, Rémi, Noémie, Ryan

La sarbacane

Pour cet atelier, nous avons utilisé des sarbacanes, des aiguilles et des cibles. Il faut mettre l’aiguille dans la sarbacane et souffler fort en tenant la sarbacane bien droite. Sur la cible, il y a trois couleurs : bleu, rouge et jaune. Pour gagner, il faut envoyer l’aiguille dans le jaune, au centre de la cible. C’était un peu difficile.

Yoran, Paul et Zoé

Le biathlon

Pour cet atelier, on a utilisé des yos. C’est comme un yoyo mais beaucoup plus grand et sans la ficelle. Il fallait le faire rouler tout droit en lançant fort pour toucher le muret. Après, on a fait une course de relais avec le jeu du yo et des plots.
On s’est bien amusés.

Léa, Gian, Mathis

Le fil d’Ariane

Il y avait un grand fil qui formait un chemin qui tournait autour des arbres. Les enfants avaient une ceinture avec un mousqueton pour s’accrocher au fil. On devait avancer en suivant le fil et sans défaire le mousqueton. D’abord, on faisait le parcours tout seul et après en était à deux. C’était plus facile tout seul.

Romane, Louis, Lucas, Elizo

La toile d’araignée

Il y avait des cordes accrochées aux arbres et emmêlées. Il fallait traverser la toile sans toucher les cordes. On pouvait enjamber pour passer par-dessus ou bien ramper pour passer par-dessous. C’était plus facile de passer en dessous. On devait aussi toucher des plots sur le parcours.

Nathan, Maxence, Nolan, Antoine

Merci aux parents qui nous ont aidés à encadrer cette rencontre.