Semaine Européenne du Développement durable

Dans le cadre de la semaine Européenne du Développement durable, la classe de MS-GS a exposé le vendredi 5 juin, devant la médiathèque de Villiers en Plaine, son projet sur l’eau intitulé : "L’eau ... un projet de vie".

Cette exposition ouverte aux Parents d’élèves et aux partenaires de l’école, a été présentée par les élèves de la classe.

Ce projet aura permis de découvrir le cycle de l’eau potable, de comprendre la nécessité de trier ses déchets, de se familiariser avec la faune et la flore du milieu marin, de comprendre les photos de Yann ARTHUS-BERTRAND et de suivre l’évolution du tournesol.

Ces petits scientifiques en herbe, devenus "éco-citoyens" n’auront qu’à transmettre dès à présent, leur envie et leur désir de faire un geste pour aider et sauver notre planète.

Un grand merci à la municipalité et à l’APE pour leur soutien financier ainsi qu’aux services techniques pour leur précieuse collaboration.