Fête nationale du sport scolaire

Dans le cadre de la fête nationale du sport scolaire, les classes de MS-GS / GS / CP et CP-CE1 ont eu le plaisir de se retrouver dans le parc du château, le mercredi 17 septembre 2014, pour fêter cet événement.

Cette matinée sportive a permis de mettre en valeur tous les acteurs du monde sportif et notamment de l’éducation.

Sportivement, cette action a favorisé la promotion des valeurs du sport à travers la convivialité, la réussite et la responsabilisation.

Pédagogiquement, elle a développé la liaison entre les 2 écoles mais aussi entre les 2 niveaux de GS et de CP.

Cette action s’inscrit dans le projet d’école 2013-2017.

Une centaine d’élèves se sont retrouvés accompagnés des enseignants et de 8 parents venus en renfort pour découvrir « un rallye photos en étoile ». 15 photos étaient programmées, ce qui représentait en fin de compte plusieurs kilomètres parcourus aussi bien par les enfants que par les adultes.

Ce temps convivial sera suivi d’autres au cours de l’année scolaire.