Rencontre USEP de classe

Vendredi 17 avril 2015, nous avons accueilli nos correspondants de MS-GS de l’école de Saint Maxire pour une rencontre USEP.

Qu’avons-nous fait au cours de cette journée ?

Les enfants de Saint Maxire sont venus dans notre école. (Enzo)
 On s’est présenté aux correspondants. (Léopold)
 Après, le maître a expliqué le jeu. Il a montré des photos et une carte. (Tom)
 On a fait le tour du parc avec les élèves de Saint Maxire. (Salomé)
 On a joué au jeu des gommettes. (Shanon)
 Il fallait avec une carte, chercher une enveloppe et coller des gommettes sur la feuille de route. (Lili)
 On a cherché 14 photos. (Maxence)
 Après le jeu, on a pique-niqué dans la salle de motricité. (Gabin)
 Après, on a cherché une phrase avec des étiquettes mots. "Faire du sport, c’est bon pour la santé". (Tom)
 Ensuite, les groupes 1, 2, 3 ont commencé les ateliers de gymnastique et les groupes 4, 5, 6, 7 ont joué aux petits jeux collectifs. (Romane)
 Après, on a changé les groupes. (Alice)
 On a pris le goûter dans la salle de motricité. (Grégoire)
 On a accompagné les enfants de Saint Maxire dans leur bus. (Maëlle)
 Au mois de juin, nous irons voir les élèves de Saint Maxire. (Enzo)

As-tu aimé rencontrer les élèves de Saint Maxire ?

J’ai aimé rencontrer les élèves de Saint Maxire parce que je connaissais Enzo. C’est mon cousin. (Tiago)
 J’ai aimé rencontrer les élèves de Saint Maxire parce que je me suis fait une copine. Elle s’appelle Elona. (Lili)
 J’ai aimé rencontrer les élèves de Saint Maxire parce qu’on a bien joué . (Lélya)

La prochaine rencontre USEP de classe aura lieu le vendredi 12 juin 2015 à l’école primaire de Saint Maxire.