Accueil des élèves à l’école maternelle

, par Marjorie LUCAS

En raison du protocole sanitaire,un parent masqué par fratrie pourra entrer dans la cour.

L’accueil des petites sections :
Un parent masqué pourra entrer dans la classe pour accompagner son enfant uniquement le 1er jour de sa rentrée . Dans la classe, les parents ne sont pas autorisés à toucher le matériel. Le temps passé doit être court pour éviter une affluence trop importante dans la classe, qui est un espace clos.
Les jours suivants, les parents ne pourront plus entrer dans la classe. Pour la classe de petits, Madame Bonneau vous accueillera à la porte de sa classe. Pour la classe de PS/MS, Madame Robert accueillera votre enfant à la porte donnant sur la cour.
Pour éviter les regroupements, l’accueil des petites sections est étendu de 8h50 à 9h20 la première semaine. A partir de la semaine suivante, l’accueil se fera de 8h50 à 9h00.

Pour les autres classes :
L’intérieur des bâtiments est rendu inaccessible aux familles. Un parent masqué pourra accompagner son enfant.
Les moyens de Mme Robert seront accueillis à la porte donnant sur la cour.
Les moyens de Madame Lucas seront accueillis dans la salle de motricité.
Les grands de Mesdames Péquin et André-Kisvel et les grands de Madame Boulogne seront accueillis à la porte du hall de l’école maternelle.

A demain !