Ecoles d’Echiré

Bienvenue sur le site des écoles d’Echiré.

Vous retrouverez sur ce site des informations essentielles pour la continuité pédagogique des apprentissages de vos enfants.
Vous trouverez ci-dessous les derniers articles publiés mais il est plutôt conseillé de naviguer en utilisant les rubriques situées dans la colonne de droite.
Pour retrouver facilement les activités proposées par les enseignants, cliquez soit sur "continuité des apprentissages en élémentaire" soit "continuité des apprentissages en maternelle" et vous y retrouverez la classe de votre enfant.

Nous restons joignables aux adresses mails suivantes :

• école maternelle : ce.0790969Z@ac-poitiers.fr
  • école élémentaire : ce.0790316P@ac-poitiers.fr

Pour information, France 4 propose tous les jours des émissions adaptées à l’âge de vos enfants. Il s’agit de La maison Lumni : le matin pour les maternelles et les CP/CE1 et l’après-midi pour les CE2/CM1/CM2.

Pour accéder directement aux activités de la classe de votre enfant, cliquez sur le tutoriel ci-dessous.
Vous n’avez pas besoin de code de connexion

tutoriel site pdf

Nous vous souhaitons bon courage, prenez soin de vous et de vos proches.

• Ecole élémentaire-Accueil à partir du 4 juin

, par 0790316P

Madame, Monsieur,
    Le comité local de déconfinement s’est réuni vendredi 29 mai à 17 heures,l’avenant au plan de déconfinement du 4 juin au 3 juillet a donc été validé. Dans le cadre du protocole sanitaire,la taille des groupes reste inchangée(15 élèves maximum) l’effectif annoncé pour cette deuxième (...)

• Ecole maternelle : groupes d’accueil à partir du 4 juin

, par Marjorie LUCAS

Madame, Monsieur,
    Le comité local de déconfinement s’est réuni vendredi 29 mai à 17 heures, l’avenant au plan de déconfinement du 4 juin au 3 juillet a donc été validé.
    Dans le cadre du protocole sanitaire, la taille des groupes reste inchangée ( 10 élèves maximum).
    Le temps de scolarité hebdomadaire (...)

• Ecole élémentaire-Groupes d’accueil à partir du 4 juin

, par 0790316P