Ecoles d’Echiré

Bienvenue sur le site des écoles d’Echiré.

Vous retrouverez sur ce site des informations essentielles pour la continuité pédagogique des apprentissages de vos enfants.
Vous trouverez ci-dessous les derniers articles publiés mais il est plutôt conseillé de naviguer en utilisant les rubriques situées dans la colonne de droite.

Nous sommes joignables aux adresses mails suivantes :

• école maternelle : ce.0790969Z@ac-poitiers.fr
  • école élémentaire : ce.0790316P@ac-poitiers.fr OU par téléphone :
    - école maternelle : 05 49 25 21 39
    - école élémentaire : 05 49 25 70 69

• Nouvelles informations relatives à la rentrée du lundi 2 novembre

Madame, Monsieur
    Nous revenons vers vous pour vous apporter des précisions quant aux modalités d’organisation de l’école à compter du lundi 2 novembre.
    M BLANQUER, ministre de l’Education Nationale, nous a communiqué hier soir à 17h l’ensemble des éléments relatifs à la reprise des cours à partir de ce (...)

• Protocole sanitaire et justificatif de déplacement scolaire

Madame, Monsieur,
    Vous trouverez ci-dessous le plan local de rentrée réactualisé,d’après le protocole sanitaire transmis par le ministère de l’Education Nationale. Celui-ci comporte des modifications notamment sur les heures d’entrée en maternelle et sur les points d’accueil en maternelle et en (...)

• Informations aux familles pour la rentrée du 2 novembre

, par Marjorie LUCAS

L’accueil périscolaire et le restaurant scolaire seront maintenus pendant toute la durée du confinement aux horaires habituels. Tous les gestes barrières continueront à être appliqués et le port du masque obligatoire pour les enfants de plus de 6 ans (primaire).
    Pour le lundi 2 novembre, la rentrée (...)

• Important : rentrée du 2 novembre

, par 0790316P

Madame, Monsieur, Veuillez trouver ci-joint un courrier de Mme la Rectrice concernant l’hommage rendu à Samuel PATY, enseignant assassiné le 16 octobre 2020 pour avoir enseigné les valeurs de la République, la liberté de pensée et d’expression. Cet hommage aura des conséquences exceptionnelles sur le (...)