ELA : semaine nationale du 12 au 17 octobre 2020

, par 0790316P

L’école élémentaire se mobilise pour l’association ELA (Association Européenne contre les Leucodystrophies). Plusieurs actions vont permettre de sensibiliser les élèves au handicap, à la différence et à la solidarité en s’investissant pour une cause.
Le lundi 12, la campagne est lancée avec la dictée ELA, texte écrit cette année par Karine Tuil. Ce n’est pas un exercice d’orthographe, c’est un message de solidarité ! Puis, une maman d’élève ainsi que Noa et sa maman nous rendront visite et permettront aux élèves d’échanger sur la maladie et la vie quotidienne des personnes souffrant de leucodystrophies.
Le mardi 13, l’école organise l’évènement « Mets tes baskets et bats la maladie ». Les enfants vont courir pour ELA et grâce à la générosité de leurs parrains, une collecte de dons permettra d’aider l’association.
Merci à tous pour votre implication dans ce projet !
www.ela-asso.com