Les plugins installés

, par Administrateur

Rappel : seuls les administrateurs webmestre peuvent activer/désactiver des plugins.
Ce statut est à réserver aux administrateur de la plate-forme (en général les conseillers/référents TICE).

Pour activer/désactiver un plugin il faut passer par la console d’administration >
liste des sites spip > colonne accès prive.

Activés par défaut (à ne pas désactiver)

  • Comments (gestion simplifiée des commentaires)
  • Corbeille
  • Lecteur de médias de MediaSPIP
  • SPIPr-dist (le squelette)

Non activés par défaut

Activer uniquement si l’école en a besoin :
(Pour plus de simplicité et pour alléger les bases de données)

  • Agenda (fonctionne avec mini calendrier)
  • Mini Calendrier (fonctionne avec agenda)
  • Crayons (pour éditer les articles depuis l’espace public)
  • Favoris (fonctionne avec Billet, permet d’ajouter des billets à une liste de favoris)
  • Cogiteme (ajout un lien dans le menu horizontal pour une authentification à l’application cogiteme, il faut un compte cogiteme et un identifiant)
  • Magnet (permet d’exclure des articles de la page d’accueil) NE PAS ACTIVER
  • odt2spip (pour créer un article à partir d’un fichier odt)
  • Des jeux dans vos articles
  • Didaspip
  • Hotpotatoes
  • Notation : pour noter les articles (étoiles) et les billets (pouce en l’air, pouce en bas)
  • Révisions : pour conserver un historique des modifications des articles -> ! alourdi la base de données, fortement déconseillé, mieux vaut créer des etherpad ou de pages google docs partagées.

A activer temporairement
(désactiver quand le plugin a servi)

  • csv2auteurs (ne pas laisser à disposition, activer avant l’import du csv be1d puis désactiver)
  • Saisies pour formulaires (fonctionne avec csv2auteurs)

Ne pas activer :

  • SPIPr-doc (squelettes utilisés pour les sites de documentation, à ne pas activer sur un site d’école)
  • Numérotation Rapide (utilisé par le squelette spipr-doc, pas utile pour les écoles)