Ouverture d’un site d’école

, par Administrateur

Dans la console d’administration cliquer sur "Liste des sites SPIP" puis sur le bouton [Ajouter un site mutualisé].

Nom du site : c’est le nom qui apparaît dans la liste des sites d’écoles
Il est modifiable à postériori
Il est transmis au site au moment de sa création (l’école peut le changer pour son site sans que cela n’affecte le nom dans la console d’administration)

listesites

Nom d’agencement : les sites sont ordonnées dans la liste par nom d’agencement et non pas par le "Nom du site"
Pour un classement plus lisible, on met le numéro du département devant. Ex : 79-niort-ferry
il est modifiable à postériori

Répertoire : c’est le répertoire de stockage du site, c’est lui qui va définir l’adresse du site
par convention on met : ville-ecole
ex : poitiers-brassens ou poitiers-brassens-mat
il n’est pas modifiable à posteriori

Base de données : c’est le nom de la base de donnée
par convention on met prod_ville_ecole
ex : prod_poitiers_brassens
il n’est pas modifiable à posteriori

RNE : Il est transmis au site au moment de sa création
pour l’ouverture d’un site qui n’est pas celui d’une école on met 0860000X
il est modifiable à postériori

Ensuite il faut se connecter à l’espace privé du site en cliquant sur "poursuivre l’installation" ou en passant par le menu de la console : "Liste des sites", bouton "acces privé".
Créer un compte pour l’école (administrateur/administrateur) et lui communiquer.

C’est aussi l’occasion de demander une extraction base eleves et d’injecter les comptes élèves. Pour cela il faut se connecter via la console, activer temporairement le plugin csv2auteurs et suivre la procédure d’importation.