La station d’épuration

Au début il y avait des grands bassins avec tout le caca étalé.

On dirait de la mousse au chocolat,mais c’est du caca mélangé.

Il y avait aussi un bassin où il y avait deux raclettes.

Une grande raclette et une petite raclette qui tournent ensemble avec un grand pont et une bouée.

Puis la boue redescend et l’eau flotte.

Esther

 

Ce que j’ ai aimé à la station d’épuration c’ est qu’on a appris plein de choses sur l’eau. On a pris beaucoup d’eau avec Marie-Emmanuelle. Elle est montée sur un gros tuyau rouge .

Matéo

 

On est allé avec Marie Emmanuelle à la Charente. Marie Emmanuelle a pris de l’eau et avant on a fait un jeu où on devait retrouver comment faire de l’eau potable. Et avant avec Maîtresse on est allé au clarificateur.

Nolhan

 

Marie-Emmanuelle nous a présenté la station d’épuration. On a vu des déchets. Il y avait des bouts de carottes, du caca, du papier. On a vu la Charente. On ne pouvait pas voir les bactéries. Il y avait de l’eau sale, et de l’eau propre. J’ai eu peur comme c’ était haut !

Lina

 

Avec Marie Emmanuelle on a appris qu’il fallait nettoyer l’eau avant de la rejeter dans la Charente .J’ai bien aimé la passerelle qui tourne parce que elle allait lentement. J’ai bien aimé la passerelle où en dessous ça ressembler à de la mousse au chocolat !

Nils

 

Mercredi 12 mars 2014 nous somme allés à la station d’épuration avec Marie-Emmanuelle. Nous avons parlé des eaux sales et des eaux propes. L’eau doit d abord passer dans tout un tas d’usine .A la fin Marie-Emmanuelle nous a montré le poste de commande et une maquette de la station.

Thibaut

 

 

 

 
Ecole Corset-Carpentier