Les mots valises

JPEG - 211.4 ko
le diplodocus tensible

Le Pappillongle

Le Molocage : il habite au Pérou. Il est carnivore et il mange les humains en les emprisonnant avec ses piques. Les petits s’appellent des molocagiens. Quand ils sont petits ils mesurent 90 cms. Quand ils sont adultes ils mesurent 4 mètres. Il y a plusieurs espèces comme le molocage herbivore qui mangent des fougères. En fait, il y a 30 espèces de molocage. Il dort toujours dans la forêt. Le molocage attrape les humains en se transformant en cage et il les mange.

Nils

Le Dauphindien  : il mange des miettes de pain et il vit dans l’eau.

Emilyah

Le Canartiste : il mange des bananes et des oranges. Il vit dans la savane. Il fait des tableaux. Il a un chapeau sur la tête.

Gabriel

JPEG - 111.6 ko
le lapin-signifiant

 Le Lapinsignifiant : Le Lapinsignifiant vit dehors avec d’autres lapins. Il vit aussi dans les pays froids. Le Lapinsignifiant mange des carottes oranges. Il est tout minuscule. Il joue partout.

Anaël

la tortunivers La Tortunivers : La Tortunivers vit dans l’espace, elle mange la lune. Ses petits s’appellent Nils, Tom, Victor. Nils a 9 ans, Tom a 8 ans, Victor a 5 ans. Les petits mangent des bonbons et des sucettes.

Julien

JPEG - 122.9 ko
la girafleur

La Girafleur :  Une Girafleur ne mange que des fleurs. Elle vit en France. Elle est jaune et blanche, comme les marguerites. Elle vit à Paris. Les petits s’appellent des girafleurons, ils mangent des crevettes.

Esther

 

JPEG - 90.7 ko
le gorillusion

 

Le Gorillusion  : le Gorillusion vit dans les forêts sombres. Il aime manger des petits insectes. Il joue avec les orang- outan. Il mesure 1m60 quand il est grand.

Imad

JPEG - 137.6 ko
la faucheveux

La Faucheveux  : On trouve des Faucheveux dans les champs et dans les bois. Il a une sorte de pattes longues. La Faucheveux mange des insectes et des vers de terre.

Lauren

JPEG - 197 ko
le chevalambic

Le Chevalambic  : Il vit dans une grotte. Il fait des potions d’alcool. Il mange du poisson. Le bébé s’appelle le poulainambic. Il mesure 10cms et quand il est adulte il mesure 20 mètres. Le bébé mange des toiles d’araignée. Quand il est bébé, sa couleur est blanche et quand il est adulte sa couleur est noire et un peu marron.

Léa

JPEG - 140.5 ko
l’éléphantcare

L’éléphantcore : il habite dans une grotte. Il ne mange que des fruits. Ses bébés s’appellent éléphanteaucores. Il pèse 4kgs et il joue avec des ballons.

Lina

JPEG - 152.3 ko
l’oiseaurizontal

 

L’Oiseaurizontal  : il vit dans l’espace et sa planète s’appelle la planète Fantôme. Loiseaurizontal est carnivore et il mange des humains en les mordant avec des crochets. Le petit mesure un mètre puis deux mètres et quand il est adulte 90 mètres.

 Lucas

JPEG - 167 ko
le servallonné

Le Servallonné  : Il pèse environ 15,30kgs. Les bébés grandissent à l’âge de seize ans. Quand le Servallonné est bébé il s’appelle le servallonnéon. Matéo

JPEG - 177.2 ko
le hérissombre

Le Hérissombre  : Il regarde toujours son ombre, c’est ce qu’il préfère. Il mange des ombres qu’il vole. Il vit dans l’ ombre. Il y a 200 sortes de Hérissombres, le bleu, le multicolore et plein d’autres. Quand ils sont nés, ils mesurent 2 mètres, quand ils sont parents ils mesurent 10 mètres.

Nolhan

JPEG - 164.8 ko
le narvalarme

Le Navalarme  : il vit dans l’eau. Il mange des anguilles. Il se défend avec sa dent de deux à trois mètres. Le petit s’appelle le petit nerval Thibaut

JPEG - 65.2 ko
le papilloncle

Le Papilloncle : il mange 100 fourmis par jour. Il vit dans les arbres. Le Pappiloncle mesure entre 1 et 2 mètres et ses bébés mesurent 2 et 5 centimètres.

Tom G

JPEG - 214.7 ko
le poissombre

Le Poissombre : il est omnivore. Il mange 5 algues plus 5 poissons. Il mesure 90millimètres.

Tom L

La Taupassepartout  : elle peut sauter et se métamorphoser en un oiseau pour voler. Elle est super rapide, elle ne rate pas sa cible. Ses petits sont des taupasses. Le papa et la maman sont toujours ensemble. Il y a mille races.

Angel

Le Louverte  : il vit dans la forêt et aussi dans les bois. Il mange de la viande et des animaux. Les petits bébés louvertes mesurent 5 millimètres.

Mélissa
Ecole Corset-Carpentier