Séance 1 aviron

, par CAILLAUD

Louane : On s’est équipé de gilets de sauvetage. Puis Carole a expliqué ce qu’il ne fallait pas faire. Ensuite elle a pris en exemple Naé pour expliquer qu’il ne fallait pas mettre les mains dans le gilet de sauvetage car si on tombe on ne pourrait pas se rattraper avec les mains. Il ne faut pas non plus les taper pour ne pas les abimer.

Hermione : Avec Carole, on a fait du bateau. Il y avait deux bouées et il fallait faire le tour des bouées.
Léna : Nous avons appris à ramer et à monter sur un bateau. Le bateau ne peut pas se renverser.

Odin : Pour monter sur le bateau, nous devons mettre les deux pieds au milieu du bateau pour ne pas tomber. Puis nous devons prendre les deux avirons dans une main. Enfin nous devons lever les avirons, tendre les bras et les tirer vers nous.

Eva : Pour ramer il faut que notre main gauche soit au-dessus de la main droite Et pour avancer, il faut aller en arrière.

Louna : Nous avons appris à ranger les avirons pour ne pas géner les autres bateaux.

Asma : Au club d’aviron on a appris qu’il fallait tenir les rames droit avec une seule main. On a aussi appris que les pouces doivent être au bout des rames.

Arthur : Claude nous a fait visiter le club. Il y a deux étages. En haut il y a une grande salle où il y a les photos des champions et des bureaux. En bas, il y a une salle d’ergomètre ( porte verte ), une salle de musculation ( porte jaune ), la salle du tank à ramer ( porte rouge ) et une autre salle de musculation ( porte bleue).

Thiméo : Avec Claude, on a appris qu’il y avait plusieurs types d’avirons pour différents types de bateaux.

Valentin : Claude nous a expliqué à quoi servaient les parcs à bateaux.

Tom : On a vu les bateaux de course. La dame nous a expliqué que dans le bateau on pouvait monter à 8 et qu’Il y avait un monsieur qui tenait le gouvernail et les autres qui ramaient.

Naé : Dans le bureau on a regardé un film sur l’aviron. Sur le film on a vu deux championnes et un champion. Il y avait des bateaux à 8 places, 4 places, 2 places et une place.
Capucine : La vidéo nous a montré quand le club a été créé.

Maxime : Nous sommes allés dans le club House. C’est une salle de détente. On y fait de l’ergomètre, du babyfoot et on peut lire. Le bateau qui est en haut est l’un des plus vieux au monde.
Oscar : Nous avons vu plein de coupes.

2 votes