"Enseigner dans le premier degré : accompagnement à la prise de poste"

, par Marie Noëlle PIETRI

Ce parcours en autoformation de 70 heures vient compléter les formations de proximité en académies et départements (stages, visites de formateurs, etc.) en proposant différents types de ressources : films de situations de classe enrichies et explicitées, capsules vidéos, podcasts, infographies, etc., afin de fournir aux enseignants débutants des connaissances, des repères, des méthodes et des outils à même de favoriser leur entrée dans le métier.
Cette formation en ligne comprend deux modules transversaux communs à tous les cycles (contexte professionnel et institutionnel, usagers et acteurs de l’école, préparation et conduite de classe) et un module didactique dédié à l’enseignement des fondamentaux dans chacun des cycles de l’école primaire.

Parcours M@gistère :
Enseigner dans le premier degré : accompagnement à la prise de poste

Enseigner dans le premier degré accompagnement la prise de poste