Semaine de la maternelle 2023-2024

Dans le cadre de l’année des Jeux Olympiques en France, la Semaine de la Maternelle prévue du 8 au 12 avril 2024 se devait de faire vivre, elle aussi, les valeurs de l’Olympisme et du Paralympisme : engagement, excellence, égalité, respect, amitié, inclusion et partage.

Vous trouverez dans ces pages de nombreuses propositions rédigées par l’équipe du pôle départemental maternel pour que le “je” entre dans les Jeux.

• Amitié : “Jeux” suis ton ami
  • Respect : “Jeux” fais équipe
  • Excellence : “Jeux” me dépasse

A cette occasion, vous êtes invités à ouvrir les portes de votre école pour faire découvrir les apprentissages menés et renforcer les liens qui existent déjà avec les familles.
C’est là une opportunité de montrer aux familles comment l’école maternelle participe, dès le plus jeune âge, à la construction, chez les élèves, d’une citoyenneté active et engagée.

Vous retrouverez toutes les informations sur le blog dédié La semaine de la maternelle