Premiers pas dans le métier de professeur

, par Marie Noëlle PIETRI

Vous allez exercer pour la première fois le métier de professeur dans le 1er ou le 2nd degré.
Un espace "Premiers pas" est destiné à vous accompagner dans votre prise de poste et la réalisation de vos futures missions, autour de trois axes essentiels :

- premiers conseils pour vous aider à préparer la rentrée et vos premières semaines de cours ;
- conduite de classe pour vous permettre d’acquérir les gestes et postures dont vous aurez besoin chaque jour avec vos élèves ;
- diversité des élèves pour appréhender les notions d’accessibilité universelle des apprentissages et de différenciation.

Vous avez à votre disposition diverses ressources et formations à distance issues des différentes plateformes de Réseau Canopé - Extra classe, CanoTech, M@gistère, e-Inspé.