Journée de Noël à l’école

, par Ecole Henri Dès

Vendredi 15 décembre 2023, c’était la journée de Noël à l’école. Le matin, chaque enfant a pu faire deux ateliers parmi les huit qui leur étaient proposés :
 parcours sonore de Noël
 décoration en pomme de pin et origami
 carte de Noël sapin
 boule de Noël renne
 cuisine : sablés de Noël
 cuisine : pancakes olympiques
 jeux de Noël : le fil d’Ariane, circuit paille + petite boule, Le père noël a dit, chaises musicales de Noël
 bricolage d’un sapin en pailles
Les enfants de toutes les classes étaient mélangés. Les plus grands aident les petits !
Ces ateliers n’auraient pas été possible sans les nombreux parents et ex-ATSEM qui sont venus prêter main forte. Nous leur adressons un grand merci !

L’après midi, les enfants ont eu la chance de recevoir la visite du père Noël qui est arrivé les bras chargés de cadeaux pour chaque classe et pour l’école.
Et chaque élève a reçu un petit livre et un chocolat. Merci à la SEP !

Les élus municipaux ont aussi apporté un sachet de chocolats pour chacun. Merci à eux également !

Nous avons terminé la journée en dégustant les mets réalisés pendant les ateliers cuisine du matin. Et en ouvrant les cadeaux reçus pour toute l’école : des ballons pour les récréations, des ballons pour l’EPS, des chasubles roses, des raquettes et volants de badminton.

Ce fut une superbe journée conviviale de partage.