Cérémonie d’ouverture des Jeux Scol’ympiques

, par Ecole Henri Dès

Vendredi 13 octobre a eu lieu la cérémonie d’ouverture des jeux scol’ympiques de Chiché.
Les porte-drapeaux se sont relayés pour porter la flamme scol’ympique dans les rues et les lieux sportifs de la commune.
Chaque élève avait préparé un petit drapeau et une grande torche avait été fabriquée.

Les CM ont démarré en partant de l’école et ont porté le flambeau jusqu’au stade de Chiché où ils l’ont transmis aux CE, qui l’ont eux-mêmes emmenée jusqu’ à la salle de gym. Là, les GS-CP ont pris le relais et ont porté avec fierté le flambeau tour à tour jusqu’au cornia des drôles, où nous avons rencontré M. Le maire et un conseiller municipal, qui étaient venus nous applaudir. Ensuite, les PS-MS ont porté le flambeau jusqu’au city stade, où les élèves ont pu courir sur la piste d’athlétisme.
Enfin, nous avons rapporté la flamme jusqu’à l’école où nous avons terminé la cérémonie par une écoute de l’hymne olympique.
La flamme a pris place sous le préau et brûlera pendant toute la durée des jeux scol’ympiques !

C’est parti pour une année scol’ympique !