CLASSE-DEHORS maternelle Dans le nouvel espace "Jardin" de l’école

, par Anne DELIME

Nous avons découvert le nouvel espace pour faire la "classe-dehors" (voir l’article de la classe des CE) ce jeudi 24 juin. Un aménagement a commencé à se mettre en place et sera étoffé à la rentrée prochaine. Les CE ont déjà investi quelques jardinières et nous avons complété en faisant des semis de graines de potiron. Le récupérateur d’eau, fabriqué par Damien Géron, papa d’élève, nous a servi pour arroser les graines.
Nous avons mis des restes de nos plantations de la classe (boîtes à oeufs en carton et terre) dans le composteur installé par les CM.
Les rondins apportés par Patricia Turpault et son mari rendent l’espace ludique. Nous nous sommes amusés à faire des empreintes des cernes de bois avec des feuilles blanches et des craies de cire par frottage.
Nous avons bien aimé aussi les petites tables rondes.
Nous avons ressorti nos outils : pelles, griffes et godets pour explorer le sol. Nous avons trouvé de nombreux vers de terre.
Nous aussi, on adore creuser la terre !