Continuité pédagogique semaine du 6 avril 2021 au vendredi 8 avril 2021

, par Céline Cordeau

NOTE D’INFORMATION CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE

Chers parents, Mesdames, Messieurs,

compte tenu des dernières mesures annoncées mercredi soir, l’organisation de l’école élémentaire est fortement perturbée. L’école mettra en place un enseignement en distanciel : du mardi 6 avril au vendredi 9 avril.
La période de vacances prévue initialement est maintenue pour notre zone.
La reprise est prévue pour le lundi 26 avril 2021 selon les modalités liées à la COVID 19.
Des informations pourront être déposées sur le site et envoyées par mail aux responsables légaux.

Nous vous informons ici de la modalité de travail retenue pour vos enfants :
Les enseignantes sont à pied d’œuvre et ont diffusé à vos enfants du travail sous format papier ou leur ont expliqué les modalités pour suivre la classe sur le site de l’école et vous aurez un mot explicatif sur le bon fonctionnement de la semaine.
A partir de mardi prochain, votre enfant devra effectuer le travail demandé. Il est essentiel qu’il garde un rythme de travail quotidien. Il doit travailler chaque jour à son rythme et selon les impératifs familiaux.

L’accueil des enfants de personnels prioritaires pour la gestion de crise, va s’organiser au sein de l’école seulement si aucune solution de garde alternative n’est trouvée (autre parent en télétravail, autre membre de la famille). Notre capacité d’accueil est fortement limitée (15 élèves).
Chaque situation sera étudiée au cas par cas en fonction de la liste des professions concernées qui nous sera transmise par le Rectorat. Pour les élèves concernés et qui seront accueillis, les familles ont déjà reçu un message commun de la part du service éducation / jeunesse / enfance / sport de la municipalité et de l’équipe enseignante.
Merci de votre compréhension et bon courage à tous. Prenez soin de vous.
Et n’oubliez de respecter les règles en vigueur ainsi que les gestes barrières pour le bien de tous.
Cordialement,

L’équipe enseignante