Rentrée du lundi 2 novembre 2020, hommage à Samuel PATY

, par Céline Cordeau

Rentrée à 10H00 le lundi 2 novembre : hommage national à Samuel PATY

Chers parents,
Comme vous l’avez peut-être entendu aux informations, la rentrée du lundi 2 novembre sera décalée à 10H00.
Cette rentrée particulière fait suite à l’acte barbare du vendredi 16 octobre.
Nous vous demandons donc, dans la mesure du possible, de bien vouloir prendre vos dispositions pour que, exceptionnellement, vos enfants n’arrivent à l’école qu’à 10H00, heure du début des cours.
La municipalité et moi-même reviendrons vers vous durant la journée de demain afin de vous informer des possibilités de garderie jusqu’à 10H00.
Vous trouverez ci-dessous une lettre que madame la Rectrice nous demande de diffuser aux familles pour expliquer cette rentrée particulière.

2020 10 27 VR Parents 2

L’École transmet les valeurs de la République : liberté, égalité, fraternité ; laïcité ; refus de toutes les discriminations. Les élèves étudient les grands textes qui les fondent. Il appartient à l’ensemble des adultes qui interviennent auprès des élèves dans l’exercice de leurs fonctions de faire partager ces valeurs. Voici la Charte de la Laïcité.

charte de la la cit a4 43565

Je vous remercie de votre compréhension et de votre soutien pour permettre le bon déroulement de cet hommage national.
Cordialement,
Céline Cordeau pour l’équipe enseignante