Elections représentants parents d’élèves au Conseil d’Ecole

, par Céline Cordeau

Bonjour chers parents,

Nous vous rappelons que les élections des parents représentants au Conseil d’Ecole se déroulent en ce moment-même.
Vous avez eu tout le matériel nécessaire pour voter via le cahier de liaison de votre enfant ou par voie postale.
Vous pouvez voter :

• en remettant votre enveloppe de vote dans le cahier de liaison de votre enfant qui nous la remettra ;
  • en nous envoyant votre enveloppe de vote par voie postale ;
  • en vous rendant au bureau de vote à l’école le vendredi 9 octobre 2020 aux horaires de l’école.

Le dépouillement aura lieu le vendredi 9 octobre 2020 à 16H10 à l’école.

Les résultats seront affichés en bas de l’école sur le panneau d’affichage et sur la porte d’entrée principale.

Pour rappel, voici le rôle des parents représentants au Conseil d’école.

Le conseil d’école est constitué pour une année scolaire. Il se réunit au moins une fois par trimestre et obligatoirement dans les quinze jours suivant la proclamation des résultats aux élections de représentants de parents d’élèves. Ainsi le 1er Conseil d’école aura lieu le mardi 3 novembre 2020 à 18H00.
Le conseil d’école vote le règlement intérieur de l’école et adopte le projet d’école. Il établit le projet d’organisation pédagogique de la semaine scolaire. Il donne son avis et fait des suggestions sur le fonctionnement de l’école et sur toutes questions qui intéressent la vie de l’école, notamment l’intégration des enfants handicapés, les activités périscolaires, la restauration scolaire, l’hygiène scolaire, la sécurité des enfants.

Comptant sur votre participation.

Cordialement,

Céline Cordeau