Elections des parents représentants au Conseil d’école

, par Céline Cordeau

ÉLECTIONS DES REPRESENTANTS DES PARENTS D’ÉLÈVES

Chers parents,

Les élections des représentants des parents d’élèves au conseil d’école auront lieu le vendredi 9 octobre 2020.

Le conseil d’école siège une fois par trimestre et, est composé d’enseignants, des représentants des parents d’élèves, d’un élu du conseil municipal chargé des affaires scolaires, et des DDEN (délégués départementaux de l’Éducation Nationale). Le conseil d’école donne son avis, discute, et est informé de tout ce qui est lié à la vie de l’école.

Chaque parent est électeur et éligible dans chacune des écoles où sont scolarisés ses enfants.

Pour l’école Puy de Nelle à Champniers, il s’agira d’élire 8 représentants des parents d’élèves au Conseil d’École [8 titulaires (1 par classe) + 8 suppléants].

Si vous souhaitez des informations n’hésitez pas à prendre contact avec la directrice de l’école élémentaire du Puy de Nelle ou les anciens élus (Mme GRANET, Mme JALLAGEAS, …).

Les personnes désirant se présenter à ces élections doivent se faire connaître auprès de la directrice, par écrit, au plus tard, le vendredi 18 septembre 2020, afin de constituer la ou les liste(s) de candidatures (date de dépôt des listes le lundi 28 septembre 2020).

Si nous n’avions pas le nombre souhaité de représentants des parents d’élèves, un tirage au sort serait effectué par Mme l’Inspectrice de l’Éducation Nationale.

Vous recevrez plus tard d’autres informations notamment une « Note d’information sur les élections » où il vous sera indiqué la procédure à suivre pour voter, ainsi que le matériel nécessaire.

Cordialement,

Céline CORDEAU