Retour à l’école Petits rappels avant lé réouverture de l’école

, par Céline Cordeau

Bonjour chers parents,

Nous venons vers vous car votre enfant va reprendre le chemin de l’école lundi 18 mai ou jeudi 28 mai selon son groupe.

Si votre enfant fait partie du groupe des "élèves prioritaires", il sera accueilli dans la salle d’arts plastiques les lundi, mardi, jeudi et vendredi et dans une salle de la structure Toboggan le mercredi (pensez à prévoir un repas pour cette journée). Chaque jour, l’enseignante changera. Seul le mercredi après-midi sera assuré par le personnel municipal.

Voici une petite liste de choses à penser :

• Ramener le coupon d’engagement signé.
  • Prendre la température de votre enfant le matin ; si elle est égale ou supérieure à 37,8°C, vous devez garder votre enfant à la maison.
  • Faire passer votre enfant aux toilettes avant d’arriver à l’école.
  • Prévoir dans le cartable de votre enfant une bouteille d’eau ou une gourde d’eau (qu’il pourra remplir au cours de la journée).
  • Prévoir un sachet plastique zippé si vous fournissez un masque en tissu à votre enfant.
  • S’assurer que votre enfant ait son matériel.

Pour que votre enfant puisse mieux anticiper les gestes barrières nous vous proposons de lui présenter les affiches suivantes avant la rentrée :

t l charger le kit complet des 6 affiches pdf 67365
PosterGestesBarrieres

Voici également une petite vidéo pour mieux anticiper la rentrée :

Enfin, voici quelques idées de jeux que nous pourrons proposer aux moments des récréations.

DesJeuxPourLaRecreation

Prenez soin de vous et à très bientôt.

L’équipe enseignante

Cordialement,