Des délégués dans les classes

, par Mme BLAISE

Les parents d’élèves ont élu leurs représentants... Les élèves aussi !
Le 05 octobre, des élections ont eu lieu dans chacune des 11 classes de l’école.
Les élèves ont choisi deux délégués ( une fille et un garçon) titulaires et deux suppléants pour les représenter au sein des conseils des élèves qui auront lieu une fois par mois.

Le 19 octobre, le premier conseil des élèves s’est déroulé sur le temps de la pause méridienne.
Après la présentation de chacun, un rappel du rôle de délégué, une discussion sur les règles d’un bon débat,
les délégués ont fait part des premières demandes de leurs camarades pour améliorer la vie à l’école...
Un moment très intéressant d’échange suivi d’une restitution dans les classes, les plus grands aidant les plus jeunes à raconter ce premier conseil. Bravo à tous les délégués pour leur participation !
Date du prochain conseil : jeudi 23 novembre.