Affectation en 6ème - Infos et calendrier

, par Ecole JM Paratte

Madame, monsieur,
La phase préparatoire des opérations d’affectation des élèves au collège débute.
Elle concerne tous les élèves nés en 2010 ou avant, et ne présage pas d’une décision de passage en 6ème.
Voici une première fiche de liaison qui doit être retournée à l’école impérativement pour le 31 mars. Elle reprend les coordonnées de l’élève et de ses représentants légaux. Merci de vérifier l’exactitude de ces données, de les corriger et d’indiquer la nouvelle adresse de l’élève à la rentrée, si elle doit être différente de l’adresse actuelle.
Si vous inscrivez votre enfant dans un établissement privé, vous devez nous faire parvenir la fiche signée avec la mention : inscription dans le collège privé + NOM DU COLLEGE.
Merci de conserver la note d’information aux familles de l’académie de Poitiers. Vous trouverez des informations complémentaires sur le site internet de l’école ou de la DSDEN.
Cordialement,
Le directeur,

Calendrier des opérations d’affectation Du 16 mars au 31 mars 2021 : Vérification des adresses : édition du volet 1, envoi aux familles et retour à l’école.
Du 7 avril au 13 mai 2021 : Edition du volet 2, envoi aux familles et retour à l’école.
A partir du 15 juin 2021 après-midi : Edition de la liste des élèves affectés dans leur collège et notifications d’affectation des élèves avec le dossier d’inscription.
Collège de secteur : Collège Jules Verne à Buxerolles