Classe de CE1-CE2 : école en ligne

, par lrousseau

Bonjour à tous ,
Nous sommes, actuellement, dans une situation particulière et inédite.
Nous devons tous nous adapter : les enseignants, les élèves mais également vous parents.
Nous mettons en place des moyens qui permettront aux enfants de pouvoir continuer à travailler de manière simple avec les outils à notre disposition (qui peuvent évoluer) . Dans mon poste précédent (sur le cahier de texte en ligne) , je vous ai communiqué l’adresse du site sur lequel j’ai crée une classe virtuelle www.learningapps.org (identifiant et mot de passe dans le cahier de liaison). Classe virtuelle ne veut pas dire forcément des vidéos de leçons mais surtout des exercices qui auront un suivi. Je peux ainsi voir si l’exercice a été réussi et s’ils ont mis du temps à le faire.

Je leur ai également mis en place au sein de cette classe virtuelle une application pour qu’ils puissent communiquer avec moi et entre eux sous ma surveillance bien évidemment.

Comme précisé précédemment, chaque jour vous trouverez le déroulement de la journée sur le site de l’école dans la rubrique cahier de texte. Pour accéder au cahier de texte, les enfants doivent être connectés sur le site de l’école. Leurs identifiants leur ont été donnés en début d’année, via le cahier de liaison. Il y a aura un descriptif complet et des liens , des vidéos ou des images….
Pour vous permettre de comprendre ce fonctionnement je vais vous mettre dés ce soir la journée de lundi pour que vous puissiez voir comment cela fonctionne.

Les enfants peuvent me contacter s’il le souhaite via l’application sur learningapps mais ils peuvent également et vous aussi si besoin me joindre sur mon adresse mail de classe : maitresselaetitia16@gmail.com
Il ne faut pas hésiter.

Je tiens à préciser qu ’il est important pour moi que les enfants aient une continuité pédagogique mais également qu’ils ne soient pas stressés par cette situation. Je leur ai fait comprendre que la vie continuait. C’est une manière de travailler qui va leur permettre aussi de travailler à leur rythme. J’ai prévue de leur faire faire des devoirs d’arts visuel ou du sport... pour sortir un peu de ce cadre particulier. N’en soyez pas étonnés s’ils vous demandent de prendre en photo un escargot ou un livre …. cela fera parti de leur devoir.

Je suis bien consciente que certains ne pourront pas tout faire et comme je l’ai dit en classe, ce n’est pas grave. Il n ’y aura pas de punition si un jour n’a pas été fait mais il est important de prendre de bonnes habitudes dés les premiers jours.
Je leur mettrai également régulièrement des "lectures offertes" sur le thème de l’Asie pour poursuivre notre voyage autour du monde.

Je vous dis à très bientôt par mail si besoin.

Maîtresse Laetitia