École du Bourg - Brie

• Opération escargot (décembre)

, par lrousseau

On a trouvé 24 escargots.
    Ils sont tous petits.
    On pense avoir 1 élégante striée qui mesure 7 mm et 1 cocklostome évasé de 5 mm.
    Il y avait 22 boutons. Les coquilles sont marron foncé. Elles mesurent de 4 à 7 mm.

• Observation 16 Octobre 2019

, par lrousseau

Le 16 octobre 2019, nous sommes allés chercher les planches pour la toute première fois avec la classe des CP-CE1.
    Nous nous sommes regroupés, avec nos planches, dans la salle d’art plastique.
    Nous avons observé, identifié et dessiné les escargots que nous avons trouvés.
    Nous avons appris plein de (...)

• Opération escargots !

, par lrousseau

Cette année, notre classe de CE1-CE2 participe au projet ESCARGOT.
    Nous allons devoir observer les escargots tout au long de l’année. Nous devrons les compter et les identifier.
    Pour cela, nous avons mis des planches dans et autour de l’école pour pouvoir les relever.
    Après avoir observé, (...)

• Règlement de l’école

, par Frédéric Bouchard

Au conseil d’école du 19 novembre 2019, il a été proposé de mettre le règlement intérieur de l’école en ligne sur le site de l’école. Le voici accompagné par le règlement de cour, de récréation et de pause méridienne mis en place en concertation entre élèves, enseignants et (...)