École du Bourg - Brie

• Rentrée 2019

, par Frédéric Bouchard

La rentrée a lieu le lundi 2 septembre à 8h30 dans la cour.
    Voici les listes de fournitures par classe.
    Bel été.
    Le Directeur
    Frédéric Bouchard

• Canicule

, par Frédéric Bouchard

Notre école n’est pas bien adaptée pour affronter une canicule en période scolaire. Certes, nous avons de l’ombre dans la cour. Mais la température dans les classes monte très vite dès qu’il fait chaud, facilement 30° les après-midis des journées chaudes hors canicule. Jeudi 27 et vendredi 28 vont être (...)

• Journée à Vulcania

, par Frédéric Bouchard

Aujourd’hui jeudi, nous avons passé la journée à Vulcania. De superbes moments avant tout ludiques mais qui ont permis également un retour sur tout ce qui a été appris depuis trois jours.

Demain matin : rangement puis dernière activité qui va dépendre du temps... Départ vers 13h30 pour une arrivée prévue entre 18h et 18h30 si la route n’est pas trop chargée.

• A la recherche du beau temps

, par Frédéric Bouchard

Aujourd’hui mercredi, nous sommes partis à la Banne d’Ordanche. Il y avait beaucoup trop de vent. Du coup, nous ne sommes pas montés au sommet. A la place, nous avons recherché des roches dans un chemin fait de cendres volcaniques : du verre volcanique.
    Nous avons mangé au centre. L’après-midi, (...)

• Journée à la Chaîne des Puys

, par Frédéric Bouchard

Nous sommes allés passer la journée sur la chaîne des Puys. Deux volcans effusifs le matin. Pique-nique à la maison des volcans d’Auvergne sous un chaud soleil. L’après midi, montée au Puy de Dôme, volcan explosif, avec un petit train. Retour vers 18h. Soirée diaporama,Philippe, l’un des animateurs, (...)