École du Bourg - Brie

• Rentrée 2018

, par Frédéric Bouchard

La rentrée a lieu le lundi 3 septembre à 8h30. Rendez-vous dans la cour.
    Voici les listes de fournitures pour chaque classe.
    Bonnes vacances,
    Le Directeur
    Frédéric Bouchard

• Un nouveau camarade !

, par lrousseau

Un nouveau est arrivé dans la classe des ce1. Il s agit de Polochon notre petit combattant qui va maintenant apprendre plein de choses avec nous et évidemment nous permettre d apprendre plein de chose sur les poissons. Les élèves devront le nourrir , l’observer , changer son eau,... tout simplement (...)

• Championnat académique d’échecs

, par Frédéric Bouchard

Samedi 10 mars, à St-Georges des Coteaux, huit joueurs et joueuses du groupe échecs ont participé au championnat académique scolaire Poitou-Charentes. L’équipe a remporté trois matches et en a perdu deux. Elle a fini cinquième sur les onze équipes qui s’étaient qualifiées au niveau départemental. Seule la première place était qualificative pour les demi-finales du championnat de France. L’aventure s’arrête donc là. Bravo aux huit participants qui ont tous gagné au moins deux parties.

Les résultats complets (...)

• Calcul mental pour tous !

, par Véronique Bonneau

Pour tous ceux qui veulent s’entraîner en calcul mental (tables de multiplication, compléments à 10, soustraction...), à l’école nous utilisons 2 sites très faciles d’accès : Calcul@tice et Primaths.
    Pour cela, connectez-vous avec votre identifiant et votre mot de passe sur le site de l’école, puis (...)

juillet 2018 :

juin 2018 | août 2018