Enseignement à distance

, par Véronique Bonneau

Chers parents

Je découvre comme vous l’enseignement à distance. Nous avancerons donc tous ensemble, vous, les enfants et moi dans ce monde inconnu.

Je mettrai en ligne sur le site de l’école dans la rubrique "Cahier de texte", le travail au fur et à mesure.
Normalement votre enfant a dans son cartable tout le matériel nécessaire.

J’ai créé une adresse e-mail pour répondre de manière individuelle à toutes les questions d’enseignement que vous vous poserez : veroniquebonneau03@gmail.com . J’essaierai d’y répondre à chaque fois dans les meilleurs délais.

L’idée n’est pas de tout faire d’un coup mais bien d’étaler le travail sur plusieurs jours. C’est pourquoi je vous demanderai d’aller sur le site de l’école de manière régulière pour découvrir le travail de chaque jour.
Il sera à faire sur le cahier du jour, en le présentant comme en classe. Je ne pourrai pas corriger à distance le travail. Je vous mettrai donc les corrigés dans un article séparé chaque jour afin que votre enfant puisse se corriger (en vert comme à l’école).

J’espère avoir, par cet article, répondu à vos questions les plus pressantes. Pas d’inquiétude, pas de stress. C’est nouveau pour tout le monde et je sais que chacun fera de son mieux pour s’adapter.

Je vous dit à très bientôt.

Véronique Bonneau