Message pour les parents :bonnes vacances !!! (avec quelques idées en fichier joint) et retour progressif à l’école à partir du 11 mai pour certains élèves

, par Mr MONNEAU

17/04/20 Reprise progressive de l’école le 11 mai

Madame, Monsieur,
L’école va,tout d’abord ,se mettre en pause pour les vacances scolaires du 17 avril au 4 mai.Cette période est un temps de repos mais aussi des temps d’activités variées et diverses peuvent se réaliser en confinement à la maison, des supports d’activités ludiques sont proposés par l’éducation nationale du cp au cm2 (lien sur site d’école).
Il est possible de se divertir en lisant, en jouant à des jeux de société, en pratiquant ensemble des activités sportives, en cuisinant,...
Ensuite, le 4 mai c’est la reprise de « l’école à la maison  »du lundi 4 mai au jeudi 7 mai avec le même principe d’activités pour chaque classe (site internet de l’école et mail){{}}
Cette semaine sera aussi pour les enseignants de commencer à préparer la rentrée progressive.
Concernant la date de reprise progressive de l’école le 11 mai, cela dépend bien évidemment de l’évolution sanitaire.
Un cadre ministériel de reprise sera proposé, discuté d’ici les 15 jours à venir et ensuite décliné sur le terrain .Ce qui est certain ,c’est que la reprise se fera de manière progressive, avec tout d’abord la mise en place de toutes les conditions sanitaires nécessaires.
Ensuite, l’enjeu sera d’accueillir des petits groupes d’élèves par classe (les critères d’accueil seront définis par le ministère), donc tout le monde ne rentrera pas le 11 mai !L’école accueillera donc quelques élèves en groupes restreints ( selon un protocole bien défini) pendant que les autres élèves seront encore à la maison pour « l’école à la maison.
Les modalités précises du retour progressif de l’école seront précisées à partir du 5 mai avec, je l’espère, un protocole sanitaire strict.
Pour toutes questions sur le temps scolaire , merci d’utiliser la messagerie de l’école : ce.0790634K@ac-poitiers.fr
Pour ce qui est du périscolaire (cantine, garderie, nettoyage), pour le moment, je n’ai pas d’information, vous pouvez si vous le souhaitez contacter la mairie ou la communauté de commune.
Dès que l’école disposera de toutes les informations, vous en serez informés par mail ou sur le site internet de l’école
Cordialement
MR MONNEAU