Entrée et sortie de l’école : modifications selon les règles sanitaires et de sécurité

, par Mr MONNEAU

Le 1er septembre 2020, règles sanitaires et règles de sécurité
Modification des entrées et sorties des élèves

Madame, Monsieur,
Je viens vous informer que les règles de sécurité des établissements scolaires ont été réactualisées en complément des recommandations sanitaires.
Suite aux réunions avec l’inspecteur de St Maixent l’Ecole, voici les conditions d’accès à l’école à partir
du jeudi 3 septembre :

A l’entrée de l’école entre 8h35 et 8h45
-1 seul parent peut accompagner son enfant en ps-ms, à la porte d’accueil en maternelle, en respectant les gestes barrières.
 Les élèves de gs au cm2 rentreront seuls dans l’école à partir du portail de l’école et se dirigeront vers les sanitaires maternelles pour gs-cp et sanitaires élémentaires pour ce1 au cm2, pour se laver les mains avant de rentrer en classe.
 Si vous avez besoin de communiquer des informations à l’enseignant(e) de votre enfant, il est possible d’utiliser le cahier de liaison de préférence, la messagerie de classe, ou de laisser un message important au directeur à l’entrée de l’école.

A la sortie de l’école à 16h30
A 16h30, après un lavage des mains, les élèves de chaque classe se dirigeront vers la sortie, les élèves en garderie seront d’abord libérés et remis au personnel de la communauté de commune , puis les autres élèves seront libérés sur le parvis de la mairie oû des zones d’attente par classe seront mises en place.Merci de respecter les gestes barrières dans ces zones.
Si besoin, il sera possible d’échanger directement sur place avec l’enseignant de chaque classe .

Je vous remercie de prendre en compte ces modifications et de les expliquer de nouveau à votre enfant.

Pour les réunions de rentrée entre parents et enseignant, elles se dérouleront en classe ou à l’extérieur en fonction du nombre de présence, les dates vous seront communiquées dès que possible ( voir document annexe sur le site de l’école), seul un seul parent peut venir, avec un masque, sans enfant et en respectant les gestes barrières (distanciation, gel hydroalcoolique pour les mains à l’entrée de la classe)

Cordialement Mr Monneau, directeur école d’Augé