Informations pour les futurs CP

, par Valérie Tulasne

Bonjour à tous,
chers parents de futurs CP

Les conditions sanitaires actuelles ne nous permettent malheureusement pas de vous accueillir pour une réunion.

Soyez rassurés, le passage en élémentaire n’est pas une cassure mais la continuité des apprentissages de l’école maternelle.

Vos enfants seront accueillis par l’un des 3 enseignants de CP : Mr DEBOURNEUF, madame MERLET, madame SATONY (CP/CE1).
Nous avons la chance d’enseigner dans des classes de CP dédoublés, ce qui veut dire que nous n’avons pas plus de 15 élèves dans nos classes. Nous travaillons tous les 3 ensemble, sur les mêmes projets.

Pour réussir au mieux son CP,
côté enfant : il faut être bien reposé (coucher tôt, effort physique ,peu d’écran), ne pas être en retard ou absent (nous signalons toutes les absences non justifiées à l’inspection), être motivé
côté parent : s’investir dans la vie scolaire de l’enfant, encourager et féliciter sans relâche votre enfant pour qu’il garde confiance en lui.

Pour la rentrée : le MARDI 1er SEPTEMBRE :
Il faut venir décontracté après avoir pris un bon petit déjeuner, avec
 un cartable (sans roulette et assez grand pour pouvoir y glisser un grand classeur)
 une boite de mouchoirs
 5 ou 6 crayons pour ardoise (type Velleda, crayons effaçables)
A part ça, l’école fournira toutes les fournitures à votre enfant. C’est pour cela que nous viendrons vers vous rapidement pour la coopérative scolaire qui est notre seule rentrée d’argent pour nos projets scolaires.

Pour l’année, il faudra pour nos activités sportives :
 des baskets avec un vêtement adapté pour les séances de sport à l’école
 des gants pour la patinoire
 un maillot de bain et une serviette pour la piscine

Pour faire ses devoirs à la maison :
 quelques crayons de papier
 des crayons de couleurs
 un endroit calme pour partager sa lecture

Pendant l’été, n’hésitez pas à vous inscrire à la bibliothèque de quartier pour ceux qui ne l’ont pas déjà fait. L’accès aux livres est gratuit, il faut en profiter.

En attendant de vous retrouver , nous vous souhaitons de passer de très bonnes vacances.

Les enseignants de CP