Tell time and Describe my daily routine
►Savoir dire l’heure :
►Comprendre à l’oral :
♦Maze : suivre un parcours
►Parler en continu :
♦Jeu de l’oie : par groupes de 4 ou 5 élèves. Chacun lance le dé (roll the die) à son tour, avance son pion sur le plateau et énonce la phrase correspondant à l’illustration. On peut intégrer dans chaque groupe un "arbitre" qui valide les propositions à l’aide de la fiche corrective. Si la phrase est incorrecte, le joueur a droit à une seconde proposition. En cas de nouvelle erreur, il retourne à son point de départ et l’arbitre lit la phrase correcte.
♦Reproduire un modèle oral : chant : I wake up
►Parler en interaction :
♦Dialogue en pairwork : interroger un camarade sur ses habitudes à l’aide de flashcards « routines » tirées au sort et compléter le tableau :
o What time do you get up on Mondays / on Sundays ?
o What time do you have breakfast on Mondays / on Sundays ?
►Lire :
♦Associer des pendules à des phrases.
►Ecrire :
♦ Utiliser le présent simple aux prermière et troisième personnes du singulier.
♦Ecrire des phrases simples associant une activité et un horaire. (coming soon !)