Ecole Publique d’Usson du Poitou

21 rue du général de Gaulle
86350 USSON DU POITOU

Tel : 09-66-91-09-25

La classe de sortie scolaire avec nuitées fait partie intégrante du projet de classe qui est lui-même en cohérence avec le projet d’école.
« Les sorties scolaires contribuent à donner du sens aux apprentissages en favorisant le contact direct avec l’environnement naturel ou culturel, avec des acteurs dans leur milieu de travail, avec des œuvres originales... Les sorties concourent ainsi à faire évoluer les représentations des apprentissages scolaires en les confrontant avec la réalité. »
B.O.HS N°7 du 23 septembre 1999.

• Deuxième et dernière nuit !

, par Ecole Primaire Usson du Poitou

Deuxième nuit réussie, les enfants étaient fatigués de leur journée pédestre ( les adultes aussi !!!)
    Ce matin nous partons du site d’hébergement et nous avons du boucler les valises rapidement direction Coulon pour visiter le marais poitevin ... à nous les barques et légendes du marais !!! À ce soir, (...)

• Jour 2

, par Ecole Primaire Usson du Poitou

Notre deuxième journée ensoleillée et venteuse s’est bien déroulée !!
    Visite contée d’un jardin en permaculture avec Isabelle le matin pour les grands et pour les plus jeunes, visite guidée avec Béatrice du village de Vouvant et "grimpette" à la tour Mélusine et inversement l’après-midi entrecoupé d’un (...)

• Jour 1 (après-midi)

Après-midi ensoleillé ☀️
    Au cœur de la forêt de Mervent découverte d’arbres remarquables centenaires et plus ainsi que des espèces végétales sylvestres !!!
    Installation au centre en début de soirée, tout le monde était excité et avait une grande faim (la forêt ça creuse !)
    Nous avons bien mangé, tout (...)