Ecole Publique d’Usson du Poitou

21 rue du général de Gaulle
86350 USSON DU POITOU

Tel : 09-66-91-09-25

La classe de sortie scolaire avec nuitées fait partie intégrante du projet de classe qui est lui-même en cohérence avec le projet d’école.
« Les sorties scolaires contribuent à donner du sens aux apprentissages en favorisant le contact direct avec l’environnement naturel ou culturel, avec des acteurs dans leur milieu de travail, avec des œuvres originales... Les sorties concourent ainsi à faire évoluer les représentations des apprentissages scolaires en les confrontant avec la réalité. »
B.O.HS N°7 du 23 septembre 1999.

• Emploi du temps et trousseau

, par Ecole Primaire Usson du Poitou

Emploi du temps : Lundi 13 Mardi 14 Mercredi 15 Petit déjeuner A la maison Au centre Matinée Rassemblement des enfants à 8h
    Départ en autocar à 8h15 en direction de Niort.
    Visite de la Maison de la Meunerie « savoir faire du meunier : du blé à la farine » Visite guidée du village médiéval de (...)

• Une première journée riche en émotions

, par Ecole Primaire Usson du Poitou

Tout s’est déroulé comme prévu. Les maternelles ont su apprivoiser leur monture (Maîtresse a trouvé son goûter). Les CP ce1 ont été habiles à la sarbacane, ils sont prêts pour le prochain nouvel an. Les CE2 CM ont maîtrisé leur peur dans la grotte de Lussac. Nous sommes à table, les maternelles iront se (...)

• Bien arrivés.

, par Ecole Primaire Usson du Poitou

Nous sommes bien arrivés, le trajet s’est bien passé. Nous avons déposé nos bagages et nous profitons du beau temps avant de pique-niquer puis d’attaquer les activités.

• Emploi du temps et trousseau

, par Ecole Primaire Usson du Poitou

Emploi du temps : Classe sportive Petit-déj Activités du matin Déjeuner Activités de l’après-midi Dîner Soirée Lundi
    25/06/18 A la maison Départ à 9h30 d’Usson du Poitou.
    Arrivée à 10h30 au Centre
    Installation dans les chambres Pique-nique fourni par la famille Maternelles :Poney
    CP-CE1 : (...)