Ecole Publique d’Usson du Poitou

21 rue du général de Gaulle
86350 USSON DU POITOU

Tel : 09-66-91-09-25

La classe de sortie scolaire avec nuitées fait partie intégrante du projet de classe qui est lui-même en cohérence avec le projet d’école.
« Les sorties scolaires contribuent à donner du sens aux apprentissages en favorisant le contact direct avec l’environnement naturel ou culturel, avec des acteurs dans leur milieu de travail, avec des œuvres originales... Les sorties concourent ainsi à faire évoluer les représentations des apprentissages scolaires en les confrontant avec la réalité. »
B.O.HS N°7 du 23 septembre 1999.

• Jour 1 (matin)

Bonjour à tous !
    Nous sommes bien arrivés à notre première destination de la matinée Nieuil s/ l’Autize où nous avons visité le musée de la Meunerie. Bonne première visite farineuse.
    Pique-nique au soleil et très attendu par nos petits ventres affamés !!!
    On repart pour la forêt de Mervant ... (à (...)

• Emploi du temps et trousseau

, par Ecole Primaire Usson du Poitou

Emploi du temps : Lundi 13 Mardi 14 Mercredi 15 Petit déjeuner A la maison Au centre Matinée Rassemblement des enfants à 8h
    Départ en autocar à 8h15 en direction de Niort.
    Visite de la Maison de la Meunerie « savoir faire du meunier : du blé à la farine » Visite guidée du village médiéval de (...)

• Une première journée riche en émotions

, par Ecole Primaire Usson du Poitou

Tout s’est déroulé comme prévu. Les maternelles ont su apprivoiser leur monture (Maîtresse a trouvé son goûter). Les CP ce1 ont été habiles à la sarbacane, ils sont prêts pour le prochain nouvel an. Les CE2 CM ont maîtrisé leur peur dans la grotte de Lussac. Nous sommes à table, les maternelles iront se (...)

• Bien arrivés.

, par Ecole Primaire Usson du Poitou

Nous sommes bien arrivés, le trajet s’est bien passé. Nous avons déposé nos bagages et nous profitons du beau temps avant de pique-niquer puis d’attaquer les activités.