Classe CM1 CM2

• Kourabiedes

A l’occasion de la semaine du goût, la classe de CM1-CM2 a travaillé sur le Grèce. Nous avons donc cuisiné des kourabiedes : biscuits grecs traditionnels, dégustés à l’occasion des fêtes de Noël.
    Voici notre recette !
    Ps : attention à la cuisson ...
    Bonne fin de vacances à tous (...)

• Poésie

Voici nos 3 poésies sur le thème de l’automne

• Mots dictée

Voici les prochains mots de dictées à apprendre (pour jeudi 17-10 pour les CM2 / pour le lundi 4 novembre pour les CM1)

• la fête de l’école

Le vendredi 14 juin nous avons fait la fête de l’école.
    A 18h00 nous avons fait la tombola.
    A 18h30 nous avons commencé le spectacle. Les maternelles ont a dansé "sur le pont d’Avignon" et après "Gangam Style". Après, les grands et CP ont fait "on ne verra jamais mémé" et le Madison. Les GS CP et (...)

• le jeu de la thèque

Durant l’année nous avons fait beaucoup de choses mais je vais vous parler d’une chose que nous avons fait en sport : c’ est la thèque. Ce sport est une sorte de base ball mais nous, le plus souvent on tire à la main.
    ce sport nous entraine à faire des sprints et des lancés et ça nous entraine aussi (...)