Sortie SSS - Vélo du 31 mai 2013.

Vendredi 31 mai, les élèves de CM1 et CM2 ont participé à la journée Santé et Sport Scolaire.

Le but de la journée était de rencontrer les 6èmes par le biais d’activités sportives.
Le groupe est donc parti à vélo par les chemins (boueux) jusqu’au bois de Luché. Là-bas, le professeur de sport du collège avait préparé une course d’orientation dans le bois. C’était une première pour la plupart des élèves.
Nous avons pique-niqué avec des repas respectueux de l’équilibre alimentaire.
Alors que le soleil montrait ses premiers rayons, nous sommes repartis à vélo vers le stade de Mirebeau pour avoir un temps de sensibilisation sur "l’équilibre du petit déjeuner" animé par l’infirmière scolaire et des épreuves athlétiques.
Après un goûter offert par le collège, nous sommes repartis vers l’école.
Les 8 km du retour ont été faits en 40 minutes...Une belle victoire pour les élèves.

Les statistiques à l’arrivée : 95% des élèves étaient prêts à refaire la même chose. 100% des élèves étaient prêts à le refaire sans passer par les chemins boueux.

Je tiens a féliciter les efforts fournis par les élèves qui ont montré de la persévérance, d’autant qu’un bon nombre d’entre eux n’avait pas de vitesses sur le vélo et qu’ils ont eu du courage pour affronter les côtes du pays Mirebalais.

Je tiens à remercier chaleureusement les parents qui nous ont accompagné. Qui ont été très efficaces pour accompagner les groupes sur la route, faire la "voiture balai", réparer les crevaisons...