Espace élèves

Le travail et les productions des enfants ainsi que les photos des sorties y seront déposés.

• Petit guide pour mieux apprendre

, par esurault

Voici quelques conseils permettant aux enfants de mieux apprendre et mémoriser leurs leçons à la maison. Il a été distribué aux élèves de CM. Vous pouvez le conserver à la maison et l’afficher au-dessus du bureau de votre enfant.

• Centenaire de l’armistice

Chers parents,
    vous et vos enfants êtes invités à la cérémonie de commémoration du centenaire de l’armistice de la première guerre mondiale qui aura lieu dimanche 11 novembre 2018 au monument aux morts à partir de 9h15. La cérémonie débutera vers 9h30. Les élèves volontaires pourront lire des textes ou (...)

• Découverte d’un instrument : la trompette

, par esurault

Les classes de CM et de CE ont pu bénéficier de l’intervention d’un professeur de musique du Conservatoire de musique et de danse qui a présenté aux élèves un instrument de musique : la trompette.
    Les enfants ont pu apprendre le nom des différentes parties de l’instrument et ont pu prendre l’instrument (...)

• Projet relaxation

, par esurault

Dans le cadre du projet d’école, l’ensemble des élèves de l’école bénéficieront de 6 séances de danse-yoga en lien avec le Conservatoire de musique et de danse à partir du 8 octobre prochain.