Ecole jeudi 17 et vendredi 18 décembre

, par 0790422

Ce 15 décembre au matin, sur Europe 1, le Premier ministre Jean Castex a suggéré que les enfants pour lesquels c’est possible n’aillent pas à l’école jeudi et vendredi pour limiter les risques de contamination à Noël. Une proposition qui se base sur une recommandation du Conseil scientifique publiée lundi, et qui note l’importance de s’autoconfiner pendant une semaine pour ceux qui souhaitent passer les fêtes en famille (en parallèle de la réalisation de tests avant les soirées de réveillon). L’objectif ? Prévenir autant que possible le risque d’une troisième vague en janvier.

Une tolérance sera bel et bien appliquée jeudi et vendredi à destination des élèves qui s’autoconfineraient avant les fêtes. Le cabinet du ministre de l’Education Jean Michel Blanquer l’a confirmé, rapporte l’AFP. Une note doit être adressée ce mardi aux recteurs sur le sujet. Les parents auront toutefois, évidemment, l’obligation de prévenir les établissements scolaires.

L’équipe enseignante regrette d’apprendre via les médias des mesures qui ont un impact notable sur le fonctionnement de l’école et l’organisation des familles.
Les enfants sont attendus à l’école bien évidemment en fin de semaine, mais si des parents souhaitaient proposer ce confinement aux enfants jeudi et vendredi aucune remarque ne pourrait être faite de la part de l’école.

La directrice