Informations novembre

, par 0790422

Informations de novembre

BLOG COM : Les parents sont invités à visiter le blog de l’école pour suivre les actualités de l’école.

Dans la rubrique publique, vous avez la possibilité d’être informés du contexte sanitaire, d’imprimer une attestation de déplacement. Pour découvrir les autres espaces il faudra vos connecter avec votre identifiant et votre mot de passe.
Identifiant : parent
mot de passe : steneomaye

RDV parents-enseignants :
Les rendez-vous individuels avec les parents d’élèves du fait du contexte sont suspendus. Selon les enseignants et la situation, ils seront reportés, adaptés (rdv téléphoniques, visio, synthèse par écrit,...). Certains rdv très importants seront maintenus, mais avec des conditions strictes (salle suffisamment grande, distanciation, lavage des mains et nettoyage de la salle ensuite).

CONSEIL D’ECOLE :
Le conseil d’école qui devait se tenir la semaine prochaine est annulé. Les membres du conseil (parents représentants, élus et enseignants échangeront par mail et proposeront une synthèse aux familles prochainement sur le blog de l’école).

CEREMONIE DU 11 NOVEMBRE :
Elle aura lieu, mais en petit comité (élus). Les enfants et les familles ne seront pas invités à y participer du fait du contexte sanitaire.

CHOCOLATS :
Il est possible de déposer votre commande de chocolats jusqu’à vendredi 6 novembre dans le cahier de correspondance de votre enfant. La commande générale sera faite le samedi 7 novembre. Les chèques ne seront déposés qu’après la livraison aux familles en décembre.

REMERCIEMENTS :
Après une rentrée, au climat bien lourd, nous remercions les enfants qui se sont appropriés à nouveau des contraintes avec brio (récréations décalées, port du masque pour les plus grands, services de cantine aménagés,...). Tous les enfants étaient équipés de masques à partir du CP et visiblement ils avaient été bien avisés par les parents pour la gestion de ce nouvel accessoire !

Nous sommes conscients que l’école semble se replier sur elle-même du fait des préconisations sanitaires. Cependant cela est dans l’intérêt de tous.
Soyez assurés que tous les membres de l’école sont soucieux du meilleur accueil possible des élèves pour une scolarité épanouie.

Les enseignantes