Ecole à partir du lundi 22 juin

, par 0790422

Depuis l’allocution présidentielle, nous nous sommes félicités d’un retour à la normale et d’une école obligatoire pour tous les élèves de primaire (maternelle au CM2). Dès le lendemain, l’information a été diffusée pour un retour en semaine complète. Cependant le jour suivant, l’annonce confirmée d’une distanciation sociale de un mètre dans les espaces clos remettait en question notre information de la veille.
Ce mercredi, le protocole sanitaire allégé est entre les mains des directeurs et les recommandations de l’inspection de l’Education Nationale quant à l’application de celui-ci de même.
M. l’inspecteur insiste sur la souplesse qu’il nous faut permettre sur cette fin d’année. Si certaines règles sanitaires sont évidentes (port du masque par les personnels, lavage régulier des mains), celles de la distance restent problématiques.
Il est désormais permis de privilégier l’accueil des élèves "en tendant vers" cette distanciation.

A compter du lundi 22 juin, tous les élèves seront accueillis par leur enseignants et pour la semaine. L’accueil est confirmé par la mairie et la direction de l’école.
Si cependant quelques familles ne souhaitaient pas permettre à leur enfant de fréquenter l’école pour les derniers jours, il faudrait bien évidemment avertir l’enseignant ou la directrice. Le distanciel ne sera plus assuré.
A savoir, les craintes quant à l’impossible distanciation en maternelle ne sont plus fondées. La distanciation physique n’est pas indiquée dans le décret paru vendredi dernier nous précise l’inspection.
Nous conserverons les récréations échelonnées et les entrées maternelle et élémentaire séparées jusqu’au 3 juillet.
A noter, il est permis aux équipes de banaliser la journée du vendredi 19 juin pour aménager les classes. L’école de Sainte-Néomaye ne se saisira pas de cette autorisation et permettra aux enfants des groupes B d’être accueillis normalement.
Concernant la cantine, les repas les jours d’école seront assurés les l22, m23, j25, v26 juin et l29, m30juillet.
Pour rappel le jeudi 2 et vendredi 3 juillet il faudra fournir un pique-nique aux enfants (cantine travaux).

Nous restons à disposition pour répondre aux interrogations,
Cordialement,
La directrice