Information IA Covid-19

, par 0790422

Concernant les informations école Ste Néomaye :
C’est par le site Internet de l’école que seront transmises les informations.
Par ce moyen de communication et de diffusion, l’information est actualisée. Il est rappelé que tous les parents d’élèves n’ont pas communiqué leur adresse mail et que les cahiers de correspondance renseignés ne sont pas toujours remis à tous les parents (parents séparés, enfants absents, informations aux familles en dehors des horaires école, …).
Le site internet école a fait peau neuve en février. Il dispose toujours de contraintes d’accès. Munissez-vous de votre identifiant : parent et de votre mot de passe : steneomaye
Le site dispose désormais d’une rubrique publique, c’est dans cette rubrique que seront diffusées les informations liées au COVID-19.
Ce jour de rentrée, une information a été faite aux élèves concernant les gestes d’hygiène (se laver les mains très régulièrement, tousser dans son coude et utiliser un mouchoir à usage unique).
Les classes et WC disposaient déjà de distributeurs de savon liquide ainsi que des feuilles essuie-mains à usage unique. Les personnels veilleront à ce que les consignes d’hygiène soient rappelées régulièrement aux enfants.
Lors de l’épisode de grippe que nous avons connu avant ces dernières vacances, certains élèves étaient munis personnellement de petits flacons de solution hydro alcoolique. Je ne m’oppose en rien à cet usage. Seulement, je ne souhaite constater l’utilisation de ceux-ci qu’auprès d’élèves plus âgé. Le savon liquide est aussi efficace avec un lavage des mains fait correctement et régulièrement. L’usage de solution hydro alcoolique peut causer des irritations sur les peaux fragiles des enfants.
Bonne rentrée sereine aux élèves et à leurs parents
Adélaïde Lebrun
directrice école