lundi 18 mai

Bonjour,

Pour tout le monde :
Regarder à nouveau l’histoire des 10 petites graines en cliquant sur le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=LZU5oC_XS1g

S’entraîner à jongler avec un foulard. Il doit être léger. Le lancer d’une main, puis de l’autre, debout, à genoux… Puis prendre un autre foulard, un dans chaque main, s’entraîner à en lancer un en premier, puis l’autre, puis les deux en même temps.
Terminer par une petite danse en utilisant les foulards comme accessoires.

PS : jouer au jeu des devinettes des formes (fiche jeu devinettes formes PS)

MS : jouer au jeu des devinettes des formes (fiche jeu devinettes formes MS-GS)

GS :
Puzzle de la couverture du livre « 10 petites graines ».
Jouer au jeu des devinettes des formes (fiche jeu devinettes formes MS-GS)
Décorer la comptine « Pâquerette » en dessinant les pâquerettes qui manquent autour de la comptine.

Alphas : page 13, le z. Attention, on ne fait pas faire la petite boucle. Pour écrire le z, commencer par un petit trait penché qui monte, un trait couché sur l’interligne, redescendre tout droit jusqu’à la grosse ligne puis faire une boucle qui descend de deux interlignes. Si l’enfant bloque, lui écrire les modèles et lui dire de repasser par-dessus.
Il peut y avoir des confusions entre le son [z] et le son [s]. Demander à l’enfant s’il entend le zzzzibulus ou le ssserpent dans les mots suivants avant de le lancer sur l’activité de reconnaissance des sons → zèbre, Salomé, Thaïs, Zorro, bizarre...